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25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 15:36
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 1

La collection Peter Mullin située à Oxnard en Californie est une des collections privées visitables les plus impressionnantes au monde. Le milliardaire californien Peter Mullin l'a créée en 2010 et l'a dédiée aux véhicules français d'avant guerre, avec une prédilection pour Bugatti.

David a eu la chance de pouvoir le visiter lors d'un séjour dans l'Ouest américain et nous offre ses photos de cette exceptionnelle collection, sublimée en ce moment par l'exposition "The Art of Bugatti". Les Bugatti sont donc encore plus nombreuses qu'habituellement et des objets réalisés par d'autres membres de la famille Bugatti sont exposés.

Commençons donc notre visite de cette exposition par la Bugatti Type 10. Construite en 1909, il s'agit d'un des premiers modèles assemblés à Molsheim. Elle est motorisée par un 4 cylindres de 20cv

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 1
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 1
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 1

Poursuivons avec une Type 22 Brescia un peu spéciale. En effet, il s'agit de la fameuse "Bugatti du lac". Elle est restée immergée au fond du Lac Majeur en Suisse pendant 73 ans et a été repêchée en 2009. Elle a été vendue aux enchères au prix de 260.000 euros...

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 1
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Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 1
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Poursuivons avec la Type 23 Brescia qui a été produite dans les années 20.

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 1
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La Type 35 est certainement l'une des Bugatti les plus célèbres. Il faut dire que son palmarès en course automobile est des plus remarquables avec près de 10 années de domination en compétition. Elle a grandement participé au développement du prestige de Bugatti. La Type 35C exposée au Mullin Automotive Museum est pour beaucoup considérée comme étant la plus performante des 35. Elle ajoute un compresseur, permettant au moteur d'atteindre 120cv.

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 1
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 1
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La Type 37 s'apparente énormément à la 35, avec néanmoins une différence de taille. Son moteur est un 4 cylindres contre 8 pour la 35. En version A comme celle présentée ci-dessous, elle ajoute un compresseur et elle domine ses concurrentes de l'époque

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 1
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Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 1

Revenons à des véhicules hors du champ de la compétition avec ces Type 40. Ces voitures ont été construites dans la deuxième moitié des années 20. Sont ici présentés la Type 40 faux cabriolet Galle, la Type 40 Gangloff, et la Type40A roadster

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Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 1
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Faut-il encore présenter la Bugatti Royale, probablement le modèle le plus connu de la marque de Molsheim. En effet, la Type 41 Royale est un des véhicules dont la côte est la plus forte. Estimée aujourd'hui à plus de 15 millions, la Royale a été produite à seulement 6 exemplaires. La Royale exposée actuellement au Mullin Automotive Museum est le coupé de Ville Binder, qui appartient à Bugatti Automobiles SAS.

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 1
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 1
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 1
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Poursuivons notre tour du musée avec la Type 43-44, ici en version roadster luxe Figoni & Falaschi.

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 1
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 1
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 1

Pour terminer cette première partie de la visite de l'exceptionnel Musée Peter Mullin, faisons un saut dans le temps avec l'EB110, dans sa version SuperSport Le Mans. L'EB110 a été construite au début des années 1990 par l'industriel Romano Artioli. La Super Sport a fait passer la puissance du moteur de 560 à 603 cv, un chiffre phénoménal pour l'époque. Malgré ces caractéristiques incroyables, l'EB 110 n'a pas connu le succès commercial escompté et Bugatti Automobili SpA a été mise en faillite en 1997.

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 1
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 1
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 1
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 1
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 1
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Dans la deuxième partie du reportage, vous pourrez découvrir les magnifiques Type 57, ainsi que les objets réalisés par la famille Bugatti, notamment Carlo et Rembrandt.

Je remercie grandement David pour le partage de ses photos.

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Si vous appréciez mon site et ce reportage, n'hésitez pas à partager le lien avec vos amis et amateurs de belles automobiles. Les commentaires sont également les bienvenus.

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Published by Bugattiste67
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commentaires

vincent@pot echappement 28/10/2014 16:42

Elle est magnifique cette collection! Merci pour ce reportage photo, c'est toujours un plaisir de lire vos articles. A bientôt, Vincent

Bugattiste67 01/11/2014 11:17

Merci pour votre commentaire!