Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 18:39
La succession de la Veyron se précise

La dernière Bugatti Veyron a été présentée au salon de Genève en Mars. Le nouveau modèle, dont la presse pense qu'il prendra la dénomination de "Chiron", sera probablement présenté à Francfort cette année ou courant 2016. Dans quelques mois donc... Raison pour laquelle la mise au point du nouveau modèle s'intensifie. Pour preuve, cette vidéo d'une Veyron Super Sport servant de mulet pour les tests de certaines pièces du nouveau modèle et qui a été prise il y a quelques jours sur le célèbre circuit allemand du Nurburgring.

Par ailleurs, les journalistes anglais de Car Magazine précisent quelques caractéristiques du nouveau modèle. La Chiron développerait 1500cv pour un couple de 1500 Nm grâce à son W16, ce qui lui permettrait d'abattre le 0 à 100 en 2 secondes (2,5 pour la Veyron) et d'atteindre la vitesse de pointe de 467 km/h. 

Autre information de Car magazine, la Chiron bénéficierait de 92% de pièces nouvelles par rapport à la Veyron et elle pourrait avoir un système de désactivation de la moitié de ses cylindres, technologie bien maîtrisée par le groupe VW. 

 

Pour le moment, il ne s'agit bien sûr que de rumeur et il faudra encore patienter quelques mois pour avoir les réponses définitives quant aux caractéristiques et performances de la remplaçante de la Veyron...

 

Photo: ThomassPhotographie

Partager cet article

Repost 0
Published by Bugattiste67
commenter cet article

commentaires

location i10 casablanca 08/05/2015 19:41

la réussite de Volkswagen s'explique par la réussite de bugatti. c'est chef d’œuvre.