Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2015 7 08 /11 /novembre /2015 17:18
Bugatti présente sa nouvelle image de marque pour ses concessions

Alors que le développement de la nouvelle hypercar de Bugatti bat son plein, Bugatti met en place sa nouvelle identité visuelle dans ses concessions. Les deux premiers show room arborant le nouveau look sont ceux de Miami et de New York.

Ci-dessous le communiqué de presse de la marque à ce sujet:

  • Les deux sites américains sont les premiers concessionnaires au monde à présenter le nouveau concept de showroom de la marque française de supersportives

  • Le concessionnaire new-yorkais s'installe à une nouvelle adresse à Manhattan 

  • D'autres sites conformes au nouveau design de la marque verront le jour 

  • Stefan Brungs, directeur général de Bugatti : « Le nouveau concept de showroom est un investissement pour l'avenir de la marque. »

Molsheim / New York City / Miami, le 6 novembre 2015.

Bugatti a célébré deux premières ce jeudi soir : à New York comme à Miami, les partenaires locaux de la marque française de supersportives, Manhattan Motorcars et Braman Motors, ont ouvert les premiers showrooms au monde présentant la nouvelle image de marque mise au point par Bugatti pour ses concessionnaires. Le concessionnaire new-yorkais a profité de cette occasion pour déménager à une nouvelle adresse attrayante, située dans le West Side de Manhattan, à seulement quelques rues au sud de Central Park. D'autres sites de concessionnaires présentant le nouveau design de la marque sont en projet et verront le jour rapidement. Actuellement, Bugatti dispose au total de 27 revendeurs dans 13 pays.

« L'Amérique du Nord est un marché très important pour Bugatti. Environ un quart de la flotte de Veyron vendues s'y trouve, et l'intérêt de la clientèle locale pour la prochaine supersportive de Bugatti est phénoménal. Le développement du véhicule tourne à plein régime », a déclaré Stefan Brungs, membre de la direction des ventes, du marketing, du service client et de la marque Lifestyle de Bugatti Automobiles S.A.S., dans le cadre de l'inauguration du nouveau site à Manhattan. « Avec le nouveau concept de showroom, le succès de notre marque se manifeste de manière impressionnante chez nos concessionnaires. C'est un investissement fondamental pour l'avenir de la marque. » Maurizio Parlato, directeur de l'exploitation de Bugatti of The Americas, a salué l'engagement des concessionnaires de sa région : « Bugatti est la marque de supersportives la plus exclusive au monde. Nos partenaires sont fiers d'être les premiers au monde à transposer notre nouveau concept de showroom. Ils démontrent ainsi la force de leur passion et de leur enthousiasme pour Bugatti, ainsi que la confiance sans faille qu’ils témoignent à la marque. »

Bugatti Manhattan élira domicile au n° 711 de la 11e avenue, où il disposera à l'avenir d'une surface de 92 m². Bugatti Miami possède désormais un showroom de 240 m² qui se trouve toujours à l'adresse habituelle, au 2060 Biscayne Boulevard. Le nouveau concept de showroom a été développé afin que l'expérience de marque spécifique dont les clients et invités bénéficient en se rendant au siège français de Bugatti, à Molsheim, puisse également être vécue chez les concessionnaires du monde entier. La nouvelle présentation des succursales de Bugatti est clairement identifiable : le bleu, la couleur de la marque Bugatti, détermine l'apparence moderne définie par des lignes frappantes et des surfaces marquées, à l'instar des supersportives de Bugatti. « Avec notre concept de showroom, nous voulons rendre perceptibles les valeurs de notre marque, "Art, Forme, Technique", et transmettre le charme de Molsheim dans le monde entier », a expliqué Stefan Brungs. Nous avons créé un environnement exclusif et luxueux pour nos clients, qui met l'accent sur la fascination technique que suscite notre marque ainsi que sur son histoire qui est longue et impressionnante. » Le nouveau concept comporte ainsi un espace consacré à l'héritage de Bugatti qui est dédié aux valeurs de la marque. À Manhattan et à Miami, trois stèles dressées sur des murs permettent de refléter chacune de ces facettes. Sur un écran encastré dans chaque stèle, des films et des animations abordent plus en détail chacune des valeurs de la marque. Des pièces d'exposition impressionnantes soulignent de manière évocatrice le contenu numérique sur un espace de présentation. Des informations et des présentations sur les produits et les moments marquants de l'histoire de la marque peuvent être consultés sur un panneau horizontal longeant le mur. Les clients ont en outre la possibilité d'y configurer leur nouvelle Bugatti. Tout est contrôlé de manière intuitive à l'aide d'un iPad ou d'une tablette, après que les clients ont pris place dans le salon confortable. Ce salon est équipé des meubles de la marque Lifestyle de Bugatti qui ont été spécialement conçus pour les nouveaux showrooms de la marque. Les sièges, de forme organique, sont constitués d’un cuir de la plus grande finesse et de fibre de carbone bleue, matériaux de haute qualité à la finition minutieuse qui rappellent les matériaux utilisés dans la fabrication des supersportives Bugatti. Les flancs des sièges sont ornés d'un logo « EB ». Un mur blanc incurvé de la marque avec rétroéclairage d'ambiance adaptable, comprenant notamment le Perloval rouge, nom donné au macaron de Bugatti, brille et plante le décor pour la star de chaque showroom, le véhicule d'exposition de la supersportive de série la plus puissante au monde. Au cours des prochains mois, de nouveaux showrooms ouvriront à Munich, Monaco et Tokyo. Avec 27 concessionnaires implantés dans 13 pays, Bugatti est aujourd'hui un acteur d'ordre mondial.

Adresses des concessionnaires : Bugatti Manhattan – Manhattan Motorcars, 711 11e avenue, New York, NY 10019 Bugatti Miami – Braman Miami, 2060 Biscayne Boulevard, Miami, FL 33137

Bugatti présente sa nouvelle image de marque pour ses concessions

Partager cet article

Repost 0
Published by Bugattiste67
commenter cet article

commentaires

online nursing program 13/11/2015 07:38

I always like reading interesting content and your blog surpasses my expectations every time.really very relevant writing performance.

Bugattiste67 13/11/2015 18:45

Thanks a lot!