Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 19:27
La nouvelle hypercar de Bugatti s'appelle Chiron

Ce n'est pas vraiment une surprise puisque le pseudonyme de la future Bugatti était dans la presse depuis déjà un moment. Il restait cependant un doute pour certains, mais Bugatti vient d'y mettre fin aujourd'hui en révélant que sa future hypercar en cours de développement s'appellera Chiron, reprenant le nom de Louis Chiron, pilote de la marque de Molsheim dans les année 20 et 30.

Alors qu'elle est actuellement en train d'être présenté de manière confidentielle aux clients, et qu'elle ne sera dévoilée officiellement qu'en mars lors du salon de Genève 2016, Bugatti annonce avoir déjà enregistré plus de 100 commandes. La marque de Molsheim n'est pas peu fière de son nouveau bébé puisque son Président affirme qu'elle sera la voiture de sport de série la plus puissante, la plus rapide, la plus luxueuse et la plus exclusive au monde...

Passons maintenant au communiqué de presse de Bugatti.

La nouvelle Bugatti s'appelle Chiron

- Première mondiale à Genève 2016 Louis Chiron, qui a donné son nom à la voiture, était le pilote de l'usine Bugatti le plus talentueux et à son époque le meilleur pilote de course au monde

- Première mondiale de la Bugatti Chiron au Salon international de l'automobile de Genève 2016

- Bugatti Chiron deviendra la super voiture de sport de série la plus puissante, la plus rapide, la plus luxueuse et la plus exclusive au monde.

-  Le président Bugatti Wolfgang Dürheimer : « Pour le développement de la Bugatti Chiron le cahier des charges était certainement le plus succinct du monde automobile : améliorer sans aucun équivoque ce qu’il a de meilleur »

- La pré-commercialisation exclusive de la Chiron est parfaitement bien accueillie par les clients : déjà plus de 100 voitures figurent dans le carnet de commande Molsheim,

 

30. Novembre 2015. La prochaine Bugatti s'appelle Chiron - Celui qui lui a donné son nom est Louis Chiron, un des pilotes de course les plus légendaires de tous les temps qui a participé dans les années 20 et 30 à presque tous les Grands Prix importants pour la marque et qui est comme aucun autre étroitement lié à l'histoire des Bugatti. La première mondiale de la nouvelle super voiture de sport construite en France à Molsheim est prévue pour le 86e Salon international de l'automobile de Genève 2016. Avec la Chiron, Bugatti continuera à construire la super voiture de sport de série la plus puissante, la plus rapide, la plus luxueuse et la plus exclusive au monde. La Bugatti Chiron est présentée actuellement à des clients triés sur le volet. Les réactions sont excellentes, plus de 100 commandes ont été enregistrées. « Le cahier des charges de la Chiron peut se résumer en une phrase et est probablement le plus court de tous les temps dans le monde automobile. Nous faisons ressortir encore mieux ce qu'il y a de mieux », ajoute Wolfgang Dürheimer, président de Bugatti Automobiles S.A.S. « La Chiron va marquer une nouvelle étape sur tous les plans. Nous continuerons à construire la super voiture de sport de série la plus puissante, la plus rapide, la plus luxueuse et la plus exclusive au monde. C'est l'ambition de Bugatti et de nos clients ».

La nouvelle hypercar de Bugatti s'appelle Chiron
La nouvelle hypercar de Bugatti s'appelle Chiron
« Avec Louis Chiron, nous avons trouvé la personne idéale pour donner son nom à un modèle qui s'inscrit dans l'histoire de la marque », poursuit Dürheimer. « Le nom du meilleur pilote de course et du pilote le plus talentueux de l'usine Bugatti de l'époque pour la meilleure super voiture de sport d'aujourd'hui – un mariage parfait. » La Chiron est actuellement en phase de test final. Une série de prototypes sillonnent différents continents pour y être adaptés jusque dans les moindres détails aux routes et aux conditions climatiques les plus diverses. Aucune autre super voiture de sport de cette classe n'est soumise à un programme de tests aussi strict et complexe. Parallèlement se déroule la pré-commercialisation de la Chiron pour laquelle Bugatti invite des clients triés sur le volet à des avant-premières privées dans les principaux marchés de la marque. « Les réactions de nos clients à la Chiron sont excellentes », déclare le président de Bugatti. « Notre carnet de commandes ne cesse de se remplir. Plus de 100 clients ont déjà commandé la Chiron, et ce bien qu'ils n'aient pas encore eu l'occasion de découvrir les incroyables qualités de conduite de cette super voiture de sport. » Lydie Barre-Chiron, descendante et biographe de Louis Chiron, s'est rendue récemment au siège de l'entreprise à Molsheim pour découvrir la voiture qui portera le nom de son célèbre ancêtre. « La Chiron est une super voiture de sport moderne qui se reconnaît d'emblée comme Bugatti », s'exprime Lydie Barre-Chiron. « La Chiron est magnifique, tout simplement somptueuse. Le design laisse déjà entrevoir à quel point la voiture sera puissante et rapide. Je suis sûre que Louis Chiron serait fier aujourd'hui qu'une voiture de sport aussi extraordinaire porte son nom et représente ainsi une marque à laquelle il associe ses plus grands succès. »
La nouvelle hypercar de Bugatti s'appelle Chiron
La nouvelle hypercar de Bugatti s'appelle Chiron
La nouvelle hypercar de Bugatti s'appelle Chiron
La nouvelle hypercar de Bugatti s'appelle Chiron
La nouvelle hypercar de Bugatti s'appelle Chiron

Partager cet article

Repost 0
Published by Bugattiste67
commenter cet article

commentaires