Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2016 7 19 /06 /juin /2016 18:40
Photos officielles de la Bugatti Chiron aux 24 heures du Mans

Le circuit utilisé pour la célèbre course automobile des 24 heures du Mans porte le nom de Bugatti (pour sa portion permanente), en hommage aux victoires de la marque de Molsheim sur ce tracé. Il était donc légitime pour Bugatti d'y amener sa dernière création pour une présentation aux 250.000 spectateurs présents pour l'événement. Sur le célèbre ligne droite des Hunaudières, la Chiron a ainsi atteint la vitesse incroyable de 380 km/h. Ni les voitures de course présentes ni les dernières hypercars Ferrrari LaFerrari, Porsche 918 Sypder ou McLaren P1 ne peuvent suivre ce rythme...

Bugatti a profité de la présence de la Chiron sur le circuit pour faire quelques très belles photos.

Photos officielles de la Bugatti Chiron aux 24 heures du Mans
Photos officielles de la Bugatti Chiron aux 24 heures du Mans
Photos officielles de la Bugatti Chiron aux 24 heures du Mans

 

Voici l'intégralité du communiqué de presse publié par Bugatti pour l'occasion:

 

La Bugatti Chiron aux 24 Heures du Mans  

- Première présentation en France  
- Bugatti retourne sur les lieux de ses plus grands succès en course automobile.

- La Chiron en parade avant le début de la course.

- Avec 380 km/h le bolide est plus rapide que toutes les voitures de course.

- La dernière Bugatti suscite l’enthousiasme de milliers de fans pendant la parade.

- Première présentation dynamique de la Chiron en France.  

 

Molsheim/Le Mans, 19 juin 2016.      Bugatti est revenu ce week-end sur les lieux qui virent jadis deux des plus grands triomphes en course automobile de la marque française de voitures supersportives. En 1937 et 1939, Bugatti a remporté les 24 Heures du Mans. Aujourd’hui, Bugatti rend hommage à la légendaire course d’endurance en envoyant son dernier modèle, la Chiron1, sur le Circuit des 24 Heures. Avant le début de la course, la supersportive de série la plus puissante, la plus rapide, la plus exclusive et la plus luxueuse du monde a paradé devant près de 250 000 visiteurs avec au volant Wolfgang Dürheimer, Président de Bugatti Automobiles S.A.S. La Chiron a atteint les 380 km/h, dépassant ainsi la vitesse de la voiture de course la plus rapide. La veille, le bolide de 1 500 chevaux suscitait l’enthousiasme de milliers de fans d’automobile pendant la parade traditionnelle dans les rues du Mans. Cette apparition au Mans constituait la première présentation dynamique de la Chiron en France, après sa première mondiale au Salon International de l’Auto à Genève, en mars dernier. 

Photos officielles de la Bugatti Chiron aux 24 heures du Mans
Photos officielles de la Bugatti Chiron aux 24 heures du Mans

« Pour Bugatti, il n’y a guère de lieu plus indiqué en France pour effectuer une présentation dynamique de la Chiron », déclarait Wolfgang Dürheimer, Président de Bugatti Automobiles S.A.S. « Nous nous sentons étroitement liés au Mans, car c’est un endroit où notre marque a connu jadis des triomphes sensationnels en course automobile. C’est donc pour nous un grand honneur et une grande joie d’être ici. Ce lieu nous permet de faire la jonction entre nos succès passés et notre réussite actuelle, tout en saluant les nombreux fans de Bugatti de France et du monde entier. » Avec la Chiron, Bugatti a mis au point la supersportive de série la plus puissante, la plus rapide, la plus luxueuse et la plus exclusive du monde. Proposant une puissance de 1 500 chevaux, du jamais vue sur des véhicules de série, un couple de 1 600 Nm atteint entre 2 000 et 6 000 tr/min, ainsi que de nombreuses innovations techniques, la Chiron établit à tous égards de nouveaux standards techniques inégalés dans le monde automobile. Sa vitesse maximale est de 420 km/h, bridée pour la circulation sur route. La Chiron est limitée à 500 exemplaires. À l’heure actuelle, plus de 200 véhicules ont déjà été précommandés. Le prix de base est de 2,4 millions d’euros. Le premier véhicule destiné à la vente doit être livré à l’automne 2016. 
Bugatti a remporté les 24 Heures du Mans à deux reprises. En 1937, Jean-Pierre Wimille et Robert Benoist ont franchi la ligne d’arrivée en vainqueurs à bord d’une Type 57G Tank. C’était la première fois depuis 1926 qu’une voiture française remportait de nouveau cette course importante, établissant un nouveau record de distance de 3 287,938 km, à une vitesse moyenne de 136,99 km/h. Deux ans plus tard, Wimille renouvelait ce triomphe, cette fois avec Pierre Veyron à bord d’une Type 57C Tank, avec un nouveau record de distance de 3 354,760 km ainsi qu’une vitesse moyenne de 139,781 km/h. La portion permanente du circuit du Mans a été baptisée Circuit Bugatti en l’honneur de la légendaire marque de voiture de sport basée dans la ville alsacienne de Molsheim. 

Crédit photos: Bugatti Automobiles SAS

Partager cet article

Repost 0
Published by Bugattiste67
commenter cet article

commentaires

Tippotipo 29/06/2016 10:48

DPCar a un montage video montrant la Chiron courir sur la piste du Mans conduite par le president meme Wolfgang Duheimer.
http://www.dpccars.com/blog/bugatti-chiron-lap-at-24-hours-of-le-mans-video/

Bugattiste67 29/06/2016 20:30

C'est une copie d'une vidéo officielle de Bugatti...