Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2017 6 11 /02 /février /2017 16:07
Bugatti expose 2 Veyron au salon Rétromobile 2017

A l'occasion du salon Rétromobile qui se tient actuellement Porte de Versailles à Paris, Bugatti y expose 2 Veyron issues de son programme "Bugatti certified"

Voici le communiqué de presse la marque de Molsheim:

 

À l’occasion du Salon Rétromobile 2017, qui se tient à Paris, Bugatti présente deux supersportives Veyron issues du programme « Bugatti Certified ». Il s’agit de deux détentrices d’un record du monde de vitesse : d’une part le véhicule de série le plus rapide du monde, à 431,072 km/h, la Veyron 16.4 Super Sport de 1 200 ch, et d’autre part une Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, à 408,84 km/h le dernier dérivé de la série Veyron, entre-temps épuisée, la supersportive de série découverte la plus rapide du monde. Depuis que la gamme de Bugatti compte un produit de plus, avec la Chiron1 présentée tout récemment, la Veyron est devenue une jeune classique, dont la valeur a connu une notable augmentation. Le Salon Rétromobile se tient du 8 au 12 février 2017.

 

Le Salon Rétromobile est l’une des expositions les plus renommées de véhicules classiques au plan mondial ; pour Bugatti, c’est donc l’endroit idéal pour présenter son programme « Bugatti Certified » créé en 2014. Dans le cadre de ce programme, les véhicules font l'objet d'une prise en charge complète. Les bolides sont minutieusement contrôlés et conditionnés par les ingénieurs et les mécaniciens Bugatti sur la base d'un catalogue d'exigences très détaillé. Des mises à jour techniques sont également réalisées et une extension de garantie est accordée. Au terme de ce processus, le véhicule obtient le label « Bugatti Certified », qui atteste de son excellent état technique et visuel, et donne en outre la garantie à son propriétaire que son véhicule continuera à répondre sur le long terme aux exigences très élevées de cette marque extraordinaire. Cette certification contribue également à préserver et à augmenter la valeur de cette icône automobile, car une Bugatti n’est pas seulement le joyau de la collection d’un passionné d’automobile, c’est également un placement durable.

Depuis la vente de la dernière Veyron, dont la série était limitée à 450 exemplaires, on note une nette appréciation de ce modèle. Les experts s’attendent à de nouvelles hausses au cours des années à venir.

 

 

Bugatti expose 2 Veyron au salon Rétromobile 2017

En acquérant une telle supersportive Bugatti, le nouveau propriétaire devient membre de la famille Bugatti. À ce titre, il a la possibilité de participer à certains évènements spéciaux de la marque de luxe et de bénéficier d'offres réservées exclusivement à ce cercle très exclusif. Il s’agit par exemple de la « Molsheim Experience », un programme de visite personnalisé du siège alsacien de l’entreprise, ou de « Feeling the Road », un essai sur route complet en compagnie d’un pilote d’essai officiel de Bugatti. Et bien entendu, tous les véhicules de nos clients bénéficient de l'assistance technique des « flying doctors » Bugatti, 24 heures sur 24 et n'importe où dans le monde.

Les deux véhicules exposés sur le stand Bugatti sont des bijoux automobiles d’une beauté particulièrement éclatante : la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport est peinte dans les coloris  « Bright White » et « Bleu nuit nacré ». L’intérieur, en indigo classique, s’accorde à l’aspect extérieur avec des éléments de design argentés ainsi qu’une console centrale au carbone élégant.

Bugatti expose 2 Veyron au salon Rétromobile 2017

La Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse s’affiche en « Black Blue » et « Bugatti Dark Blue». L’intérieur arbore le coloris « Coffee » qui, en combinaison avec les éléments noirs en fibre de carbone, comme le volant et la console centrale, produit un effet très raffiné.

Bugatti expose 2 Veyron au salon Rétromobile 2017
Bugatti expose 2 Veyron au salon Rétromobile 2017
Bugatti expose 2 Veyron au salon Rétromobile 2017

Le stand Bugatti se situe au numéro 047 du pavillon 1, au parc d’exposition Paris Expo Porte de Versailles.

 

Crédit photos: Motor1.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Bugattiste67
commenter cet article

commentaires

daniel 14/02/2017 17:57

je ne savais pas que retromobile etait la sucursalle du salon de frankfurt ?? RETRO veut bien dire ANCIENNES ?? lol