Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 08:21

DSCF6160

 

Après les premières informations officielles dévoilées il y a quelques jours par Bugatti sur la nouvelle Grand Sport Vitesse (voir article), les indiscrétions publiées hier (voir article) et les premières photos prises lors de la soirée privée du groupe VW (voir article), c'est en ce mardi 6 mars 2012 que la firme de Molsheim la présente en première mondiale à l'ensemble de la presse.

 

BugattiCars vous fait vivre cette présentation, en direct du salon de Genève.

 

DSCF6156

 

DSCF6157 

 

Je vous invite maintenant à découvrir la vidéo que j'ai réalisée de la conférence de presse.

  

 

 

 

Lors de la conférence de presse, Wolfgang Dürheimer, le président de Bugatti, a confirmé les caractéristiques de cette nouvelle version de la Grand Sport: 1200 cv et 1500 Nm de couple grâce au moteur W16 déjà utilisé dans la Super Sport. La vitesse de pointe est limitée à 410 km/h (contre 407 km/h pour la version standard et 415 pour le coupé Super Sport), ce qui en fait la découvrable la plus rapide au monde. Bugatti bat encore une fois les records avec cette Vitesse et marquera à nouveau les esprits.

 

Passons maintenant aux modèles présents sur le stand Bugatti pour ce salon de Genève 2012.

 

La première est la Vitesse mariant le carbone teinté en bleu sur le haut de la carrosserie et le "Bleu Light Sport" Bugatti sur la partie basse qui a donc été dévoilée à quelques invités dès hier (voir article). Je peux aujourd'hui vous présenter des photos de meilleure qualité de cette très belle version.

 

DSCF6136 

DSCF6170 

DSCF6175 

DSCF6184 

DSCF6139 

DSCF6172

 

La deuxième Vitesse présente sur le stand est celle dont nous vous avions parlé dans un article précédent, mais pour laquelle nous ne disposions d'aucune photo... C'est désormais chose faite. La combinaison est  superbe avec une teinte grise sur le capot, le toit et la partie arrière. Le restant de la carrosserie est gris mat. Les jantes, de type Nocture, sont entièrement noires, tandis que l'habitacle est recouvert de cuir "orange tangerine" pour sa partie supérieure et noir sur la partie inférieure. L'intérieur s'apprente énormément à la version Sang Noir de la Veyron. Là aussi, une version superbe...

DSCF6168 

DSCF6171 

DSCF6178 

DSCF6180 

DSCF6193

 

DSCF6171 

DSCF6183 

DSCF6176 

DSCF6181 

 

 

A noter que les Vitesse ont reçu quelques modifications, en plus des évolutions du moteur. Parmis celles-ci, notons un chassis optimisé, avec un confort accru malgré une meilleure tenue de route, un nouveau filet anti remous, une aérodynamique revue pour un meilleur refroidissement,...

 

DSCF6166

 

Là encore, je vous invite à découvrir en version vidéo ces deux nouvelles Grand Sport Vitesse.  

 

 

 

Pour cette présentation officielle, le Président du groupe Volkswagen, Ferdinand Piëch, avait fait le déplacement avec son épouse. C'est lui qui avait initié le projet Veyron il y a maintenant une dizaine d'années.

 

DSCF6155 

 

Quant à la troisième Veyron présente, il s'agit d'une Grand Sport dont deux photos avaient été publiées dans l'article précédent. Mais revenons plus en détail sur ce modèle. Elle marie le carbone teinté couleur bronze sur le capot, le toit et la partie arrière, tandis que le reste de la voiture est en aluminium poli. L'intérieur est très classe avec ses teintes "Gaucho" et "Café". Les jantes sont celles de la Super Sport "Polished & Diamond Cut".

DSCF6149 

DSCF6150 

DSCF6189 

DSCF6188 

 

 

Pour la suite de l'article, cliquez ici.

 

 

Je remercie particulièrment James, sans qui ce reportage au plus proche de l'actualité de Bugatti n'aurait pas été possible.

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous appréciez mon site et ce reportage, n'hésitez pas à partager le lien avec vos amis et amateurs de belles automobiles. Les commentaires sont également les bienvenus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bugattiste67 - dans Evénements
commenter cet article

commentaires