Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 17:23

1497795 349696251825932 1518923697 n

 

Ce n'est pas nouveau, les pays émergents de l'Asie sont devenus le nouvel Eldorado pour les constructeurs automobiles. C'est en considérant le potentiel de ces marchés que Bugatti a décidé d'ouvrir un show room à Hong Kong, haut lieu de la finance de l'Asie du Sud Est. Outre le renforcement commercial de cette nouvelle concession, Bugatti y implante également un atelier d'entretien des Veyron.

 

Voici donc le communiqué de presse et les images de la marque de Molshiem

 

Bugatti ouvre un showroom à Hong-Kong

 -       Première représentation en Extrême-Orient et dans la région Asie-Pacifique

-       Un centre de service propre à la marque suivra dans le courant de l’année

-       La Chine et l’Extrême-Orient sont un important marché d’avenir pour Bugatti

 

Hong-Kong / Molsheim, 9 janvier 2014. Bugatti a ouvert son premier showroom à Hong-Kong. La marque française de prestige se dote ainsi officiellement de sa première représentation commerciale en Extrême-Orient et dans la région Asie-Pacifique. Un centre de service dédié aux véhicules de ses clients suivra dans le courant de cette année. Bugatti dispose actuellement d’une trentaine de concessionnaires sur 19 marchés.

 

La nouvelle adresse de Bugatti Automobiles, située au coeur du quartier commercial et financier de Hong-Kong, reflète l’identité de l’entreprise et le langage formel du constructeur de voitures de sport d’exception. La représentation occupe deux étages. Au rez-de-chaussée, derrière une baie vitrée bombée, une surface d’exposition de 80 m² invite à entrer dans l’univers de Bugatti.

 

1517528 349696271825930 1121854316 n

 

À l’étage, sur une surface de 90 m², se situe un salon réservé à la clientèle ainsi que l’espace de configuration où les nouveaux clients peuvent configurer leur Bugatti. À cet effet, l’espace expose des échantillons de matériaux et de couleurs issus de la palette d’équipement presque infinie de Bugatti, facilitant ainsi le processus de sélection et de décision.

 

003 Bugatti Hong Kong CustomerLounge

 

Pour répondre aux souhaits toujours croissants de personnalisation émanant de la clientèle, un conseiller commercial spécialement formé se tient à disposition, en contact étroit avec les conseillers clientèle opérant au siège social de l’entreprise en France, à Molsheim. Le partenaire de Bugatti à Hong-Kong est l’entrepreneur chinois Mileson Guo.

« Pour Bugatti, Hong-Kong est un site d’implantation très important », a déclaré le Dr Stefan Brungs, membre de la Direction de Bugatti Automobiles S.A.S. chargé de la commercialisation, du marketing et du service à la clientèle, lors de l’inauguration qui s’est déroulée jeudi dernier à Hong-Kong. « Grâce à ce nouveau showroom, nous avons désormais la possibilité d’accompagner encore mieux nos clients de manière plus personnelle. Notre partenaire Mileson Guo a créé un véritable écrin pour notre marque de prestige, qui lui offre un cadre parfait. Nous remercions Monsieur Guo pour son engagement et nous nous réjouissons de collaborer avec lui et son équipe. »

1549407 349696101825947 1477408187 n 

Une Bugatti est une oeuvre d’art sur roues », a déclaré Mileson Guo, propriétaire et directeur de Bugatti Hong-Kong. « C’est pour moi un grand privilège de pouvoir représenter cette marque fantastique en tant que concessionnaire. Je suis très honoré d’avoir pu faciliter l’implantation de Bugatti à Hong-Kong et de partager la passion pour cette marque dans la région Asie-Pacifique. »

« La rétrospective de 2013 de la société Bugatti est très positive en Chine », a déclaré Till Scheer, directeur de Bugatti Greater China. « Cela est incontestablement dû à l’engagement de nos partenaires sur place ainsi qu’à l’attractivité de notre marque ; en effet, la fascination pour l’excellence technologique, associée à l’exclusivité et au luxe, est particulièrement grande en Chine. Le nouveau showroom de Hong-Kong contribuera à satisfaire la demande croissante dans cette région. »

« Outre la commercialisation, l’ouverture de Bugatti Hong-Kong est également importante pour notre service-après-vente », a ajouté le Dr Stefan Brungs. « Nous créons en parallèle les conditions pour proposer à nos clients le service parfait qui leur est dû, près de chez eux. »

 

1531591 349696095159281 371362129 n 

En plus du showroom, un centre de service de 1200 m² ouvrirases portes dans quelques mois, et fera office de base centrale pour le service-après-vente de Bugatti en Extrême-Orient. Ainsi, Bugatti Hong-Kong viendra renforcer le réseau mondial de service-après-vente de la marque en tant que « Service Partner of Excellence ». Les clients pourront donc faire entretenir leurs véhicules directement à Hong-Kong.

 

La société Bugatti Automobiles S.A.S. a été fondée il y a plus d’un siècle à Molsheim, en Alsace et fait aujourd'hui partie du Groupe Volkswagen, qui a acquis les droits sur la marque en 1998.

Bugatti conjugue les racines artistiques de ses fondateurs italiens, l’art de vivre à la française et le génie des ingénieurs allemands – fidèle à ses valeurs « Art, Forme, Technique ». La mise au point de la Bugatti Veyron est considérée comme l’un des plus gros défis dans le secteur automobile. La marque a ouvert un nouveau chapitre de son histoire florissante en 2005, avec la mise sur le marché de la Veyron 16.4. En 2008, cette voiture de sport d’exception de 1001 CV a été flanquée d’une version ouverte, la Veyron 16.4 Grand Sport. En 2010, la Veyron 16.4 Super Sport de 1200 CV est arrivée sur le marché, dont la variante roadster, la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, a suivi en 2012.

Bugatti vient de vendre la 400ème Veyron. Depuis leur mise sur le marché, Bugatti a vendu tous les coupés Veyron 16.4 et Veyron 16.4 Super Sport, dont la production était limitée à 300 exemplaires, ainsi que 100 des 150 voitures de sport ouvertes Veyron 16.4 Grand Sport1 et Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse2 prévues. Il ne reste donc plus que 50 véhicules disponibles.

Avec l’ouverture de Bugatti Hong-Kong, la marque française de tradition est désormais présente sur 19 marchés dans le monde.

Adresse du concessionnaire : Bugatti Hong-Kong, The Hutchinson House, 10 Harcourt Road, Central, Hong-Kong"

 

Crédit photos: Bugatti Automobiles SAS

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous appréciez mon site et ce reportage, n'hésitez pas à partager le lien avec vos amis et amateurs de belles automobiles. Les commentaires sont également les bienvenus. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires