Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2014 1 18 /08 /août /2014 11:15

011 One of One

 

Bugatti est passé maître dans l'art de la personnalisation de ses véhicules. C'est ce que la Marque de Molsheim nous prouve une nouvelle fois avec la Grand Sport Vitesse "One of One" présentée en marge du concours d'élégance de Pebble Beach. 

 

La Grand Sport "One of One" est le résultat de plusieurs mois d'une étroite coopération entre les équipes de design de Bugatti et le client pour exprimer à la fois la légende de la marque et la personnalité et les souhaits du client. Pour cette "One of One" destinée à un client de Singapour, les designers se sont inspirés des couleurs historiques de Bugatti avec une combinaison noire et jaune.

 003 One of One

La carrosserie utilise donc ces deux couleurs, qui se retrouvent également sur les jantes spécifiques bi tons, ainsi que les trappes pour les réservoirs d'huile et d'essence.

005 One of One

En hommage, cette Vitesse a été présentée à côté d'une Type 44, en provenance de la collection de Peter Mullin.

010 One of One

La personnalisation se situe sur différents endroits du véhicule. Commençons par la calandre en fer à cheval dont le motif de la grille a été remplacé par les initiales du client, à savoir "PL", réalisées en découpe laser. Grâce à un process extrèmement complexe,  développé et breveté par Bugatti, chaque surface interieure de la grille est poli à la main. Plus de 200 heures sont nécessaires à cette réalisation. 

006 One of One

Le client a ensuite souhaité faire apparaître le logo Bugatti en noir sur la face intérieur de l'aileron arrière.

004 One of One

Il est également incrusté en jaune dans les sièges. Le mariage noir et jaune se poursuit dans l'habitacle. Le cuir est majoritairement noir, avec des surpiqûres jaunes sur le volant, le levier de vitesse, et les sièges. Le client a par ailleurs souhaité faire apparaître la silhouette de la Bugatti Type 35 sur le couvercle en carbone laqué du rangement central. 

008 One of One

Au niveau des panneaux de portières intérieurs, Bugatti a utilisé pour la première fois une technique de perforation laser. Le panneau de porte est réalisé en cuir bi ton, noir à l'extérieur et jaune à l'intérieur. Le cuir est perforé au laser et les trous ainsi créés laissent apparaître une ligne jaune qui dessine la ligne de la Veyron!

009 One of One

Bugatti a également intégré le portrait du client dans la garniture de bas de porte pour une personnalisation totalement exclusive.

 

On le voit, Bugatti repousse les limites de la technologie pour intégrer les souhaits de ses clients. Aucune autre automobile au monde n'est capable aujourd'hui de pousser aussi loin la réalisation des exigences des clients. Comme le disait Ettore Bugatti, "rien n'est trop cher, rien n'est trop beau". Pour Achim Anscheidt, "Pour nos clients, acheter une Bugatti est un investissement dans une oeuvre d'art qui va durer pour des générations. C'est pourquoi chaque Bugatti est à la fois unique et absolument authentique en prouesses techniques et en forme stylistique". 

001 One of One

Pour Wolfgang Dürheimer, "une Bugatti est achetée comme un objet de collection. En tant que Marque, nous faisons tout pour être digne de la confiance placée en nous afin de maintenir durablement la valeur de cette icöne automobile."

002 One of One

 

Le prix de cette Grand Sport Vitesse n'est pas communiqué, mais Bugatti explique que le prix hors taxes des véhicules vendus est d'environ 2 millions d'euros HT. Le laquage sur le carbone apparent est notamment très populaire et Bugatti est la seule marque au monde à offrir 9 coloris de laquage carbone différents.

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous appréciez mon site et ce reportage, n'hésitez pas à partager le lien avec vos amis et amateurs de belles automobiles. Les commentaires sont également les bienvenus.     

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bugattiste67 - dans Nouveautés
commenter cet article

commentaires

Glaciére 20/08/2014 09:44


Magnifique ! Je suis normalement fan de la sobriété sur les supercars, mais là, toutes les petits détails mettant en avant le modéle sont vraiment très sympas ! Il y a juste ce qu'il faut, sans
en faire trop. J'en suis complétement fan ! 
J'ai l'impression que Bugatti rattrape un retard sur la qualité des détails et commencent à dépasser des maitres dans l'art... 
Valentin

assurancevsp.fr 18/08/2014 17:46


j'adore le contraste de couleur du jaune et noir et du côté de la motorisation, rien à redire, il est tout simplement parfait!