Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 18:33

Nurburg 1

 

Deux Veyron "officielles" ont été aperçues il y a peu sur la mythique boucle nord du circuit du Nürburgring en Allemagne. Il s'agit de la Grand Sport bleue foncée avec intérieur rouge et de la Super Sport dans sa livrée World Record Edition.

La Nordschleife, longue de plus de 20 km, est une piste sur laquelle la grande majorité des constructeurs automobiles du monde viennent tester leurs véhicules. Y battre un record donne assurément une grande reconnaissance pour le modèle ayant établi le meilleur temps... Ce fut par exemple le cas de Pagani avec la Zonda, dans sa déclinaison R.

Que faisait donc Bugatti avec ses 2 Veyron sur ce circuit? Simple découverte, moment de plaisir pour quelques personnes du staff, ou vraie tentative de battre le record de la piste? Nous n'avons à ce jour pas la réponse à cette question. Mais il faut signaler que la marque de Molsheim ne s'était pas encore aventurée officiellement sur le très technique tracé du Nürburgring...

En attendant d'avoir la réponse à notre interrogation, place aux photos des 2 Veyron dans la zone d'accès au circuit...

 

Nurburg 2 

Nurburg 3 

Nurburg 4 

Nurburg 5 

Nurburg 6 

Nurburg 7 

Nurburg 8 

Nurburg 9 

Nurburg 10 

Nurburg 11 

Nurburg 12 

Nurburg 13 

Nurburg 14 

Nurburg 15

Les photos sont extraites du site internet AutoGespot. Passons maintenant à deux vidéos:

 
 

 

Streetracer

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous appréciez mon site et ce reportage, n'hésitez pas à partager le lien avec vos amis et amateurs de belles automobiles. Les commentaires sont également les bienvenus

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

TDM99 23/06/2011 17:37



Bon , pour le record du tour de piste il faut oublier .


Car la voiture  est tellement chère !!!


Et le coup de pub en cas  de pépin serait pas très intelligent .


Et aussi c' est une énorme GT , même si elle a maigri un peu et gagné en puissance .


Moi j' ai vu la Pagani Zonda R dans son stand à la IAA à Frankfurt .


J' ai les photos d el' intérieur et de tout le reste .


C' est une bête de course , construit pour du circuit et rien d' autre .


On y voyait ses test à Monza par rapport à une F1.


Et je peux vous dire qu' elle est très , très rapide .


Donc de là à voir une voiture de série s' imposer , tient du miracle .


Car franchement , si vous faites " une " petite erreur sur la Nordschleiffe , c' est pas bon !


Comme cette fameuse Porsche 996 entièrement préparée ...


Même si Rafanel arrive à la pousser dans ses limites , pourquoi le faire ???


Pas besoin , on a une voiture de rêve !!!


Construite pour des longs virages et de longues lignes droites .


La Veyron a un handicap pour être une pure s/s : son poids !


Alors regadez la vidéo du record et mettez la Veyron à la place ...


http://www.youtube.com/watch?v=9mwGT9F-4uA


 


Bien sur que ma favorite " pourrait " battre ce record , mais trop dangereux !


Moi j' ai pas envie de voir ma voiture dans le décors !


 


Il y a des voitures ou des protos qui battent des records et d' autres qui sont l' Histoire ...



Bugattiste67 23/06/2011 20:19



Bien d'accord avec votre commentaire.


Par contre, la Zonda R est classée dans la catégorie proto il me semble. Alors que la Veyron serait dans la voiture de série.


Mais apparemment, ce n'était pas Raphanel au volant. Donc, c'est probable que Bugatti n'était pas là pour battre le record du tour



Nicolas 22/06/2011 21:05



J'aimerais assez les voir dans le Karussel



Bugattiste67 22/06/2011 21:07



moi aussi! dommage qu'il n'y ait pas de vidéo disponible pour le moment...