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11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 18:03

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Après l'essai de la Veyron Super Sport dans le Wall Street Journal, voici maintenant celui - traduit en français - d'Auto Express, un magazine anglais.

 

"Bugatti est de retour là où on l'attendait! Après avoir perdu sa couronne de la voiture de production la plus rapide à cause de la SSC Ultimate Aero, la Veyron a évolué. Avec 1200 chevaux, une carrosserie plus légère et une vitesse de 268 mph, la Veyron Super Sport est officiellement la chose la plus rapide sur quatre roues. Auto Express a conduit la voiture du record sur les magnifiques routes de l'Andalousie, en Espagne.
Vous pourriez penser que transformer la Veyron en batteuse de record était facile en mettant juste plus de chevaux sous le capot, mais la conversion du modèle standard en Super Sport est plus vaste que cela.
L'aérodynamique est la clé quand il s'agit de vitesse de pointe. Ainsi la Super Sport reçoit un toit plus long avec deux conduits d'air triangulaires, au lieu d'écopes. Elle dispose d'une silhouette plus lisse pour donner plus d'air au moteur.


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Les prises d'air avant ont été agrandies et remodelées, tandis que deux autres évents ont été ajoutés sous les phares. Un nouveau séparateur frontal et double diffuseur de style F1 aident à améliorer la stabilité à haute vitesse. La légèreté est un autre facteur crucial pour arriver à la performance maximale, de sorte que la Super Sport a été mise à la diète. Un total de 50 kg a été gagné, grâce à des roues plus légères, une monocoque redessinée (supprimant 25 kg mais 10 pour cent plus rigide), des piliers A en fibre de carbone A (base du parebrise) empruntés à la Grand Sport et un nouveau système d'échappement - qui permet également un design plus allongé.
Les changements se poursuivent sous la carrosserie, avec des rapports de la boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports allongés pour les seconde et de troisième vitesses, une voie arrière plus large et des amortisseurs avec un réaction automatique plus rapide - qui permettent maintenant de fournir la combinaison ultime entre rouler à basse vitesse et contrôle imperturbable à grande vitesse.
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Plutôt que de se déployer à 137 mph, comme sur la Veyron standard, le spoiler arrière se soulève automatiquement à 113 mph dans le but de mieux contrôler les incroyables performances de ce modèle.
Grâce à quatre turbos, deux échangeurs thermiques optimisés et au nouveau système d'échappement réduisant la contre-pression, le 8,0-litres turbocompressé à quatre W16 produit aujourd'hui 1.200 ch et un couple colossal de 1.500 Nm. En conséquence, il produit aussi beaucoup de chaleur. En fait, à plein régime, le moteur à 16 cylindres produit 80 fois plus de chaleur que le système de chauffage central d'une maison familiale de taille moyenne.


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Ironie du sort pour un modèle avec une telle vitesse historique, les voitures de clients sont en fait limitées à 258 mph - 10 mph à de moins que leur potentiel- afin d'éviter la déstruction des pneus. Côté consommation, à pleine vitesse, la SS vide le réservoir de carburant de 100 litres en 10 minutes, soit en moyenne 2 miles par gallon (soit près de 120l/100 km)!
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La plus grande surprise qui vient lorsque vous conduisez la voiture en ville à des vitesses raisonnables, c'est sa docilité comme une VW Golf. Attendez cependant que les routes se découvrent et appuyez sur la manette des gaz et le Super Sport montre les dents.
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 Tout d'abord, vous entendez le sifflement des turbos, puis passés les 3800tr/min, le moteur commence à rugir. Un "clic, clac" peut être entendu quand le becquet émerge, et à partir de ce moment là, vous sentez un force implacable appuyer à l'arrière. Pourtant, grâce à ses quatre roues motrices et à une voie arrière plus large, la Super Sport est aussi efficace dans les virages, avec une pointe ludique de survirage.

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Dans tous les domaines, la Super Sport est supérieure à la Veyron normale, à l'exception de son prix bien sûr, de plus de 2 millions d'euros. Pourtant, 26 exemplaires de la série limitée des 30 Super Sport ont déjà été vendues, donc si vous voulez avoir votre propre tranche d'histoire automobile, vous feriez mieux d'être rapide."

 

Retrouvez l'article en version originale ici

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Published by Bugattiste67 - dans Essais presse
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