Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2014 6 26 /07 /juillet /2014 11:12

2

 

On commence enfin à en savoir un peu plus sur le futur de Bugatti. Il reste actuellement moins de 20 Veyron à produire au sein de l'Atelier de Molsheim. Il est donc grand temps de penser à la succession de l'emblématique modèle. Après le projet Galibier, finalement abandonné, plusieurs rumeurs annonçaient une ultime Veyron. 

Mais, d'après les récents propos de Walter Da Silva, patron du design de VW (ndlr: Bugatti appartient au groupe VW) relayés par Top Gear, la remplaçante de la Veyron est désormais sur les rails et devrait constituer une "pièce d'art". Si les choix définitifs ne semblent pas arrêtés, il annonce que cette future hypercar devrait arriver fin 2015 / début 2016. Une présentation au prochain salon de Genève n'est donc pas exclue, à moins que ce ne soit pour Pebble Beach 2015 ou Francfort 2015. Walter Da Silva affirme que "Ce ne sera pas en soi un remplacement de la Veyron. Ce sera plus que cela." Il explique également à Top Gear que "Pour moi, Bugatti, ce n'est pas une voiture. C'est une pièce d'art. Vous êtes dans un autre univers quand vous parlez de Bugatti. Quand vous achetez une Bugatti, vous achetez une pièce d'art. C'est une histoire". Il ajoute également que "les standards vont être redéfinis". 

Quoi qu'il en soit, les rumeurs font état d'une propulsion hybride, reprenant le W16 actuel couplé à une motorisation hybride, le tout développant 1500cv. De quoi largement surpasser les récentes Ferrari LaFerrari, McLaren P1 ou encore Porsche 918 Spyder. Nul doute également que Bugatti aura travaillé sur la réduction du poids de son futur modèle. 

 

Il nous faudra donc attendre encore quelques mois pour découvrir cette mystérieuse et tant attendu nouvelle Bugatti. Une chose est sûre, elle continuera à être assemblée sur le site de Molsheim. 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous appréciez mon site et ce reportage, n'hésitez pas à partager le lien avec vos amis et amateurs de belles automobiles. Les commentaires sont également les bienvenus.     
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bugattiste67 - dans Nouveautés
commenter cet article

commentaires