Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 19:49

1392873 10202305518097736 169011462 n

 

Malgré ce que disent certains, Bugatti poursuit son plan de vente des derniers exemplaires de la Veyron, dans sa configuration Grand Sport et Vitesse. La série des "Legende de Bugatti" fonctionne d'ailleurs très bien puisque la marque de Molsheim vient d'annoncer que la série des 3 premières Legende, soit 9 exemplaires, était désormais épuisée. 

Il nous reste maintenant à attendre la 4ème Legende qui sera présentée à Genève ce mardi 4 mars 2014. 

Pour patienter, je vous invite à lire le communiqué de presse de Bugatti:

 

Succès des Légendes Bugatti : des six séries que compte l'édition « Les Légendes de Bugatti », les trois qui ont été présentées jusqu'à présent sont épuisées

 

Les Légendes sont strictement limitées à trois exemplaires par série

La quatrième Légende de Bugatti sera présentée au Salon de l'automobile de Genève

En 2014, Bugatti écrit une nouvelle page de sa « success story »

 

Molsheim, 27 février 2014. Les neuf exemplaires des trois séries de l'édition « Les Légendes de Bugatti » qui ont été présentées jusqu'à présent sont épuisés. Bugatti présentera un total de six séries. Toutes les séries sont strictement limitées à trois véhicules. Avec cette édition, Bugatti rend hommage à des personnalités qui ont marqué son histoire. Le prix des trois premières Légendes se situait autour de 2,2 M d'euros (hors taxes).

« L'édition des Légendes est un grand succès pour Bugatti. Sa résonance est exceptionnelle parmi notre clientèle. Ce sont des oeuvres d'art automobiles, qui racontent l'histoire de Bugatti », déclarait M. Wolfgang Schreiber, Président de Bugatti Automobiles S.A.S.

« L'édition des Légendes fait partie de l'histoire à succès de Bugatti », poursuit Schreiber. « Au terme d'une excellente année 2013, plus de 90 % des 450 Veyron prévues sont vendues. Nous voulons poursuivre cette réussite cette année encore. Nos clients actuels et futurs sont donc prévenus que la possibilité d'acquérir l'un de ces véhicules hors du commun est limitée dans le temps. »

L'édition « Les Légendes de Bugatti » a été lancée l'année dernière au festival californien de Pebble Beach, où Bugatti a présenté la Légende dédiée à Jean-Pierre Wimille, double vainqueur des 24 heures du Mans pour Bugatti. La deuxième Légende, consacrée à Jean Bugatti, designer génial et fils du fondateur de l'entreprise, Ettore, a suivi au salon IAA de Francfort. La dernière série en date portait le nom de Meo Costantini, directeur de l'écurie d'usine Bugatti ; elle a été présentée pendant la Dubai Motor Show en novembre.

Les véhicules Légende sont basés sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse1, le cabriolet de série le plus rapide au monde.

Bugatti présente le quatrième modèle de son édition des Légendes le 4 mars au Salon de l'automobile de Genève. La conférence de presse se déroulera à 8h40 au stand Bugatti, dans le hall 1.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous appréciez mon site et ce reportage, n'hésitez pas à partager le lien avec vos amis et amateurs de belles automobiles. Les commentaires sont également les bienvenus.   

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bugattiste67 - dans Evénements
commenter cet article

commentaires