Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 19:09

Nous allons vous relater l'histoire très émouvante du jeune Byron Parson-Loyd, un garçon de 11 ans en phase terminale d'un cancer, dont le voeux le plus cher était de monter dans une Bugatti Veyron. Ce récit nous vient du site Small World News Service dont vous trouverez la traduction ci-dessous:

 

 

 

"Byron a été diagnostiqué avec une tumeur au cerveau l’année dernière et il ne lui reste que quelques semaines à vivre. Grâce à un énorme geste de solidarité, ce dernier a pu vivre un véritable rêve lorsque le concessionnaire de véhicules haut de gamme  Tom Hartley lui a fait faire un tour dans cette auto hors du commun.

Malgré le fait de se sentir vraiment très malade , ce jeune garçon n’a pu retenir son émotion et a affirmé : « Je ne peux pas le croire, c’est incroyable ».

C’est grâce à Peter Jones (de Dragons’ Den) qu’un enfant en fin de vie âgé de 11ans a pu réaliser son dernier souhait, une promenade en tant que passager dans l’une des supercars les plus rapides et les plus chères du monde, la Bugatti Veyron.

C’est via le compte Twitter du jeune garçon que Peter  pu le contacter pour l’aider à réaliser son rêve.

L’homme de 44 ans – dont la fortune est estimée à 220 million de £ – a donc cherché dans son carnet d’adresses des personnes pouvant l’aider. Celui-ci a même demandé au réalisateur de X Factor Simon Cowell s’il était d’accord pour prêter sa voiture à Byron une journée, mais il annonça que sa Bugatti Veyron était actuellement à Los Angeles.

Peter Jones contacta alors le concessionnaire automobile Tom Hartley, qui proposa vendredi dernier de laisser Byron utiliser toutes les supercars présentes dans sa concession.

Tom Hartley envoya son propre chauffeur a bord de la nouvelle Audi A8 pour recueillir l’enfant et sa famille à leur domicile à Wednesbury, West Mids, afin de les conduire à la salle d’exposition des voitures à Swadlincote, Derbys.

Ainsi Byron, dont les médecins affirment qu’il ne lui reste que 3 mois à vivre, a pu passer une heure incroyable à bord des plus belles autos que possède le concessionnaire.

Ce dernier, a déclaré après avoir fait faire plusieurs tours de voitures au jeune garçon: « C’est très accablant de penser que vous pouvez faire quelque chose pour un garçon dans cet état. Byron a été très calme. Nous sommes restés à une vitesse maximale de 110km/h, il aimait faire la course, ainsi que regarder toutes les voitures que nous avons ici. C’est vraiment un privilège absolu d’avoir été impliqué dans cette action. »

 

Un porte-parole de Peter Jones a déclaré: « Peter a été touché par l’histoire de Byron. Après avoir passé quelques appels, il était vraiment heureux de se rendre compte que lui et beaucoup d’autres pourraient aider à Byron. »

Le jeune garçon a affirmé à sa mère que son dernier désir serait de rouler dans une Bugatti Veyron après avoir vu la voiture testée dans l’émission anglaise  Top Gear.

Sa maman Claire, 33 ans, annonça à ses amis le rêve de Byron et elle fut abasourdie uand la star de Dragons’Den accepta de les aider.

« Je suis si heureuse. Aujourd’hui aura été une journée très spéciale. Byron est très malade et n’a pas pu rester longtemps, mais il était ravi. Il aime les voitures, il possède de nombreux modèles réduits et regarde religieusement la série Top Gear .

Il m’a dit: ‘Maman, je voudrais monter dans une Bugatti et j’ai promis que je ferais tout mon possible. Mais je n’avais jamais imaginé une seconde que nous pourrions le faire. C’est incroyable. Tout s’est passé si vite, nous sommes bouleversés par la réaction. »

Byron a eu une tumeur au cerveau qui lui a été retirée en janvier dernier, mais le cancer est revenu en Octobre et les médecins ont dit qu’il était trop profond  pour le traiter.

Ses parents, Claire et Craig, dévastés par cette terrible nouvelle, ont de plus appris qu’il ne lui restait plus que 12 à 16 semaines à vivre.

Le couple, avec leurs deux autres enfants Liam, 15 ans, et Chelsea, 13 ans, ont décidé de faire des dernières semaines de Byron « le moment le plus extraordinaire de sa vie ».

Claire a ajouté: « Ce fut un moment terrible pour nous tous mais nous voulons rendre Byron heureux. » 

 

Bien évidemment, nous sommes de tout coeur avec Byron et sa famille et leur souhaitons beaucoup de courage pour affronter cette situation.

 

 

Traduction de l'article assurée par BugattiPassion.fr et adaptée par Bugatticars. Vous pouvez retrouver l'article original en cliquant ici. 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous appréciez mon site et ce reportage, n'hésitez pas à partager le lien avec vos amis et amateurs de belles automobiles. Les commentaires sont également les bienvenus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bugattiste67 - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

GERARD THERY 21/03/2011 19:31



BRAVO C'est magnifique de voir qu'il y a tant de generosité donné par certains si chacun de nous a son niveau donnait un peu de lui la vie sur terre serait un paradis c'est comme pour le don du
sang combien pourrait le pratiquer et malgre cela beaucoup passent a coté ça ne les concernent pas sauf si un jour,,,,,,,alors là ils ouvrent les yeux  CORDIALEMENT CHAPEAU a des revelations
d'humanisme et de SOLIDARITE



Antoine 17/03/2011 21:22



Ca fait mal au coeur de voir cette enfant dans cette état et de savoir que sa mort est programmé, mais chapeau au gens d'avoir trouver la veyron pour qu'il puisse réaliser sont rêve ! Comme quoi
la solidarité et l'entraide, n'a pas totalement disparue ...


 


Antoine



Bugattiste67 17/03/2011 21:30



exact. il y a encore des gens biens dans ce monde